Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-13T14:45:00+02:00

Finalement, j'ai la fibre recyclage !!!

Publié par Ninie folies

Salut la blogosphère !

 

Marre de voir traîner des CD inutilisables, marre de les voir s'empiler inutilement sur mes étagères !

En traînassant paresseusement sur le web, j'ai remarqué des CD brodés, ici par exemple :

 

Amusant, mais trouer de vieux CD ou DVD avec une mini perceuse n'est pas ma tasse de thé, aussi j'en ai fait un autre usage.
Recouverts d'une broderie sur soie sauvage, ils sont devenus porte-ciseaux et ont atterri entre les mains de ma chère maman qui célébrait son ?5è anniversaire.
J'ai extrait de mon magasin personnel, soit les monstrueux paniers empilés dans mon salon, 2 morceaux de soie sauvage couleur vieil or, 2 morceaux de la même soie couleur rouge sang de boeuf, un ruban en organza rouge (0,6 mm de largeur), des perles dorées, des fils de soie de toutes sortes (nuancés, métalliques, ...), 4 CD, du carton, de la feutrine, de la colle à tissu (on en reparlera...) 12 doigts agiles, des hectolitres de thé et des nerfs d'acier...
Les photos sont mer... pas terribles car prises avec un Iphone.
Et voilààààààààààà...

Le dessus, sur lequel j'ai brodé le M de Monique au point de plume avec une soie nuancée dont je ne connais pas la marque mais qui fait son effet. 

photo-copie-16.JPG
Le dessous, où j'ai brodé en soie AVAS (Au Ver à Soie pour les béotiens ;-) une rose et ses boutons au "terrible" point de poste et quelques feuilles en point de plume. On ajoute 3 ou 4 points de noeud et le tour est joué.

photo-copie-15
Version ouverte avec de charmants petits ciseaux rouge et or de la marque Bohin
photo-copie-19
Suivent des photos de la broderie avant la "mise en disque" Dessus et dessous : Le M en cours de réalisation avec ce fil nuancé qui alterne rouge, rose, violet, bleu, vert, jaune d'or...
photo
L'ajout des roses et leur feuillage...
photo-copie-1
Le dos du porte-ciseaux.
J'ai brodé la tige en point... de tige, mélangeant 2 fils de soie AVAS vert et un fil métallique nuancé bordeaux, or, violine délicieusement nommé "Bijoux" d'Access commodities.
Les fleurs rondes sont brodées au point d'araignée avec les mêmes fils de soie AVAS en 2 tons : rouge et violet, toujours mélangés avec ce fil métallique.
J'ai ajouté une fleur vers le haut en point de bouclette, tandis que la fleur centrale est brodée en  point de poste festonné. 
photo-copie-3photo-copie-4
Et histoire de rigoler un coup, la technique façon tutoriel :
De la feutrine pour molletonner le dessus du disque collée avec de la colle à tissus (on en reparlera...)
photo-copie-6
Je pose le CD molletonné sur la broderie à l'envers et je découpe "grossièrement" car je ne fais jamais dans la dentelle hors la broderie elle-même ;-)))
photo-copie-9
Je passe un fil au bord du tissu en cousant à grands points avant. 

photo-copie-5
Je tire sur les fils pour resserrer le tissu sur le CD, et ne nous emballons pas, je fais un simple noeud. Pas de couture subtile, je suis déjà assez énervée par le temps qui passe et le côté travaux manuels qui me porte sur les nerfs. On répète après moi : JE SUIS BRODEUSE !!!

photo-copie-7
Je colle les deux parties l'une sur l'autre avec une colle à tissu (on va en reparler !!!!)
photo-copie-17
Je coud les bords avec le fameux fil métallique. A noter qu'il doit être 1 h du matin et que le cadeau doit être offert le lendemain. Donc, la tension monte et les injures fusent...

photo-copie-11
Parce que je ne serais pas moi sans parsemer quelques perles, j'ajoute de grosses perles dorées, initialement prévues à espaces réguliers, mais nous frôlons les  2h du matin et ma vue se trouble, tandis que mon répertoire d'injures s'étoffe... Alors la régularité, n'est-ce-pas !!!
photo-copie-18
Et voilà, il est près de 3h, la photo finale vient clore ce chapitre "recyclez vos vieilleries pour en faire des cadeaux"
photo-copie-16
Le résultat est plutôt réussi finalement. Non ?
A bientôt
Ninie Folies
PS : Reparler de la colle à tissu, chèrement achetée dans un magasin spécialisé. Et bien cette cochon....rie de colle laisse des traces sur le tissu, alors qu'il est précisément spécifié sur l'emballage que ce ne sera jamais le cas ! hummmpf !!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mylène 09/01/2017 09:26

Bravo pour tes réalisations et ton humour !!!! Je débute dans le broderie d'art perlée et j'ai rêvé devant tous tes magnifiques livres car je suis en quête de modèles. Continue à nous faire rêver.

GHIS13 24/08/2011 16:30


A la place de la colle à tissu, quand c'est pour des collages à plat comme ici, j'utilise du scotch double face, au moins pas de tache et ça tiens !!!!!!
C'est vraiment très joli.
Continue
Amicalement
Ghis13


Ninie folies 25/08/2011 11:45



Bonne idée Ghislaine. J'ai une autre trousse sur le feu et j'utiliserai ta technique. Merci. Virgi"ninie"



Nanou 19/08/2011 15:28


bonjour
géniale comme idée
à bientôt


ilona 06/07/2011 20:36


Je suis subjuguée par tant d'ingéniosité ! Et ton reportage m'a beaucoup fait rire


Migaline 23/06/2011 15:16


Très astucieux ton système ; je vais y revenir avec un peu plus de temps et je t'avoue que je vais tenter de m'en inspirer. Je vois que le point de poste "t'énerve" un peu..... Moi aussi, il me
résiste alors que pour certaines, cela se fait tout seul.......
A bientôt


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog