Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-17T14:44:15+02:00

"Il est l'or Monsignor"

Publié par Ninie folies
"Il est l'or Monsignor"

Bonjour le cyberspace,

Sous ce titre emprunté à une réplique célèbre d'un film de Louis de Funès, je vous propose de découvrir de la broderie d'or.

Ce modèle de Carole Magne s'appelle "la palmette" et m'a permis de découvrir 3 nouveaux points utilisés en broderie d'or ainsi qu'une une révision de ceux déjà appris.

Techniquement ce ne sont pas de nouveaux points puis qu'il s'agit en fait d'appliquer des points traditionnels à la broderie d'or.

Sur le modèle brodé et de gauche à droite :

- point de tige élancé en cannetille lisse,

- Point de poste en cannetille lisse,

- Couchure double en cordonnet,

- Point de tige épais (ou moyen) en cannetille lisse,

- Pailletage torsadé avec paillette et cannetille. C 'est à mon avis du plus joli effet. On retrouve ce même point dans les volutes du bas.

- Au centre, le pavé est en point de pierre. Cette méthode permet de couvrir entièrement des surfaces.

La broderie d'or est vraiment très agréable mais je la trouve compliquée car il faut être extrêmement régulier pour couper les petits morceaux de cannetille et tirer sur le fil afin qu'ils s'emboitent correctement les uns dans les autres.

J' ai un peu de mal à imaginer ce que je pourrai broder avec cette technique. La marier avec une autre probablement...

En attendant,

A très bientôt

Ninie folies

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog