Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-29T15:35:00+01:00

Premiers pas en dentelle aux fuseaux

Publié par Ninie folies
Bonjour,

Et voilà, il fallait bien commencer un jour !!

Hier, avec les dentellières de "La mare aux idées", le club que j'ai rejoint dans l'Oise, j'ai fait mes premiers pas de dentellière en apprenant un point de base : la passée, appelée aussi tissé, ainsi que mat.

Mélisande a fait un petit film que voici :


Celà me permet également de me remémorer les gestes que j'avais oubliés lors d'une première initiation, il y a deux ans.

J'espère intégrer les futures dentelles que je pourrais réaliser dans des broderies. Mixer les techniques, utiliser des fils métalliques, ajouter des sequins ou des perles.

Bling bling un jour, bling bling toujours !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bienvenue dans le monde de la dentelle! J'espère faire le contraire: la broderie Luneville est quelque chose que je n'ai pas encore essayé...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle patience ! Je suis impressionnée... J'ai hâte de voir le résultat !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui je sais, ce n'est pas très rock and roll mon peti film, mais au moins je peux venir voir comment je dois faire. Et si tu m'embêtes, je fais un second film encore plus chi.... ;-))) ah la<br /> famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Haletant ce petit film ! ;-)<br /> <br /> On s'attend à tout moment à une surprise, un accident : une chute de bobine, une rupture de fil, quelque chose... Mais non, tout se passe bien jusqu'à la fin !...<br /> <br /> Et à la fin, le dénouement est terrible ! (je me demandais bien ce qu'il faudrait faire quand il ne te resterait plus que deux bobines...)<br /> Bravo en tous cas pour ce nouvel apprentissage !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog